Au Maroc, le ministre de communication est accusé d’abus de pouvoir
Une vidéo insolite de la « fuite » du ministre marocain de communication Khalid Naciri devant le parlement.
Rachid Nini le directeur du quotidien Al Massae, première publication marocaine, raconte ce qui se passé vendredi dernier au soir en plein centre de Rabat. Tout commence par un accrochage entre deux automobilistes, les deux conducteurs descendent alors devant le siège du parlement pour régler leurs comptes. C’est à ce moment que l’un des deux blesse l’autre par un objet tranchant.
Il s’avère que l’un des conducteurs n’est autre que le fils de Khalid Naciri le ministre de communication marocain. Le conducteur blessé quant à lui est un médecin. Les forces de police présents sur place ont menotté le fils du ministre au grillage du parlement raconte l’éditorialiste Nini. Le fils annonce aux policiers l’identité de son père en attente de l’arrivée de la voiture de la police qui ramènera les bagarreurs au poste.
Mais c’est la voiture du ministre Naciri qui débarque. Le ministre, raconte Rachid Nini, demande au policier d’enlever les menottes de son fils . Le policier refusa d’autant plus que la victime du fils du ministre baigne dans son sang. « Lâchez mon fils ou je ferais ce qu’il faut » cria le ministre. Le policier obtempère et le ministre ramène son fils laissant la victime dans son sang et les passants bouches bées devant cet abus de pouvoir. L’un d’eux filme la scène et la mets sur youtube.
Depuis sa publication la vidéo de la « fuite » du ministre et de son fils a fait le tour du web marocain. Si bien que le ministre était obligé de se justifier. Dans l’édition du quotidien Akhbar AL Yaoum de ce mardi, Khalid Naciri dément que son fils ait fait usage d’un objet tranchant , sans renier pour autant son intervention pour libérer son fils. Pour le ministre marocain, il s’agit d’un simple accrochage et les gens « veulent en faire l’événement du siècle », ajoutant « Je ne fais pas attention à ce genre de choses , je suis un ministre en charge d’importantes affaires d’Etat et je n’ai pas donc le temps à réserver a ce genre de futilités»
Khalid Naciri, le ministre marocain de communication, est particulièrement connu pour ses interventions dans les médias étrangers pour justifier la censure et l’emprisonnement des journalistes « pour non respect de la loi ».
4 Comments
Poster un nouveau commentaire